Aux USA est actuellement diffusée la série Peetty Little Liars, dont le rôle principal est joué par l’actrice Shay Mitchell. Cette dernière a dernièrement fait son coming-out. Sauf qu’aujourd’hui c’est une association conservatrice, la FFA (Florida Family Association) qui a décidé de se battre contre cette série.

Envoyer un courrier à tous les annonceurs du programme pour les alerter qu’il s’agit d’une série de « lesbienne regardée par des petites filles de moins de 18 ans. » En rajoutant que le groupe ABC propose des « scènes licencieuses et glamour » pour « envoyer un mauvais messages aux petites filles, un message qui renforce et légitime le style de vie homosexuel d’une manière qui pourrait affecter leur identité sexuelle toute leur vie« .

Coca Cola, Dell, Samsung, Sanofi Aventis auraient stopper la diffusion de spot pendant la série. Mais il est à l’heure actuelle impossible de savoir s’il existe un lien avec les couriers de la FFA. Mais la FFA publie un message du groupe agroalimantaire General Mills, qui a également stoppé la publicité de ses produits sur cette série : « Nous avons enquêté (…) [et] informé ABC Family et nos agences que Pretty Little Liars n’est pas un programme que nous soutiendrons. Merci de nous avoir alertés sur ce point. »

La société se défend aujourd’hui d’avoir pris sa décision à cause de l’homosexualité de Shay Mitchell. Elle a répondu au site AfterEllen.com que « cette décision a été entièrement basée sur la pertinence du public de la série pour nos marques, pas sûr l’orientation sexuelle de l’une des héroïnes« .

2 Readers Commented

Join discussion
  1. Lo le 28 août 2011

    Ce qui est triste c’est que la chaîne ne dise rien

  2. Matthieu le 1 septembre 2011

    On parle bien de l’actrice elle-même qui est lesbienne ?
    Et c’est n’importe quoi c’est pas ça qui va affecter l’orientation sexuelle des jeunes ..