Edina et Patsy sur grand écran: c’est « Absolutely Fabulous » ! Jennifer Saunders, héroïne et créatrice de la comédie, travaillerait sur un projet d’adaptation de la série culte…

%22Absolutely+Fabulous%22+de+retour...+sur+grand+%c3%a9cran+%3f

 

La comédie anglaise Absolutely Fabulous pourrait envahir à nouveau les salles obscures. Jennifer Saunders, créatrice et vedette de la série, devrait en effet se pencher prochainement sur ce (beau) projet, mais pas avant de finir son travail sur la comédie musicale Viva Forever consacrée au groupe des années 90, les Spice Girls. Il ne s’agirait pas de la première adaptation cinématographique de la série, puisqu’une adaptation française, baptisée Absolument fabuleux, sous la houlette du réalisateur Gabriel Aghion et des comédiennes Josiane Balasko et Nathalie Baye, est sortie en 2001.

Pour rappel, Absolutely Fabulous relate les aventures déjantées d’Edina (Jennifer Saunders), une experte en relation publique, et Patsy (Joanna Lumley), une rédactrice en chef d’un magazine. Le film pourrait s’intituler Ab Fab: The Movie et pourrait faire d’Edina et Patsy… deux âmes perdues au milieu de nulle part. Il se murmure en effet que l’intrigue verrait les deux copines se réveiller avec une gueule de bois, sans surprise, sur un yacht au beau milieu de l’océan, leurs téléphones portables ne leur étant alors d’aucune utilité…

En attendant le film, trois épisodes inédits vont être diffusés sur la BBC pour les fêtes de Noël. La sitcom a d’abord fait les beaux jours de la chaîne BBC Two de 1992 à 1995 avant de revenir à l’antenne en 2001 et jusqu’en 2005.

 

SOURCE : ALLOCINE