« Le premier qui l’a dit » est un film qui traite du coming-out. Et plus particulièrement lorsqu’il s’agit de l’annoncer à sa famille italienne…

C’est ce qui va arriver à Tommaso. Mais le problème n’est pas que la famille soit italienne, non, le problème de Tommaso c’est que son frère, Antonio, prend d’abord la parole pour également faire son… coming-out…

La chaîne du câble et du satellite Ciné+Club vous propose de suivre ce superbe film,  mardi 6 mai 2014 à 22h35.

PremierQuilaDit1

Synopsis du film :

Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce, dans les Pouilles, propriétaire d’une célèbre fabrique de pâtes. Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour avouer à tous son homosexualité. Mais alors qu’il s’apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l’usine, le précède pour faire… la même révélation. Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne. Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l’affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone. Tommaso a d’autres plans, mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C’est alors que ses amis romains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles.

Bande annonce :

 

Casting :

Réalisation : Ferzan Ozpetek

Riccardo Scamarcio : Tommaso Cantone
Nicole Grimaudo : Alba
Alessandro Preziosi : Antonio
Lunetta Savino : Stefania
Ennio Fantastichini : Vincenzo
Elena Sofia Ricci : Luciana
Bianca Nappi : Elena

Production : Pyramide Distribution

Film rediffusé le samedi 10 mai à 14h05.