« FIER » – L’autobiographie de Gareth Thomas, le 03/09 en librairie
NOTRE NOTE

En 2009, le joueur international de rugby Thomas Gareth faisait son coming-out. Un homosexuel chez les rugbymen, Gareth secouait l’ovalie.

15 jours avant le début de la Coupe du Monde de Rugby, Thomas Gareth, en retraite depuis 2011, sort son autobiographie « FIER » chez Michel Lafon.

Le livre est ainsi présenté par l’éditeur :

Pour lui, le rugby était l’expression d’une identité, d’un code sacré.

Capitaine du pays de Galles et des Lions britanniques, il était un héros national. Une icône sportive.

Gareth Thomas avait tout.

Tout, sauf la liberté d’être lui-même.

Voici l’histoire d’un homme qui portait un secret si lourd qu’il le tuait à petit feu. Un secret qui aurait pu dévaster non seulement sa vie, mais aussi sa famille, ses amis, ses coéquipiers. Son seul refuge contre la souffrance et la culpabilité du mensonge était le terrain de rugby, où il excellait. Mais le succès ne le soulageait pas de son fardeau : cacher aux yeux du monde qui il était vraiment.

Dans cette autobiographie à cœur ouvert, Gareth Thomas raconte son incroyable parcours et le combat intérieur qu’il a dû livrer dans ce milieu où la virilité est de mise. Un calvaire qui a pris fin le jour où il révéla publiquement son homosexualité et devint ainsi l’athlète le plus célèbre au monde à faire son coming out.

Un message bouleversant, porteur d’espoir et de tolérance.

ISBN : 9782749926483
Pages : 304
Prix : 17.95€

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire