Après avoir monté les comédies musicales de Broadway comme CABARET, LE ROI LION, ZORRO, MAMMA MIA !, SISTER ACT, LA BELLE ET LA BÊTE et dernièrement Le Bal des Vampires, Stage Entertainment France présente la comédie musicale cultissime CATS !

Le célèbre producteur Andrew Llyod Webber a déclaré : « C’était merveilleux d’avoir CATS revenir à Londres au Palladium et de revisiter le spectacle avec l’équipe créative originale – le metteur en scène Trevor Nunn, la metteur en scène associée et chorégraphe Gillian Lynne et le créateur des décors John Napier. Ce fut pour nous une chance extraordinaire de re- examiner le travail que nous avions fait il y a toutes ces années dans les premiers mois de 1981 et de présenter les vers intemporels de TS Eliot à une nouvelle génération d’amateurs de théâtre. Je suis ravi que Stage Entertainment France présente cette nouvelle version de CATS au Théâtre Mogador à Paris.« 

Mais attention, la future comédie musicale CATS ne sera à l’affiche du Théâtre Mogador que … 3 mois ! Du 1er octobre 2015 au 10 janvier 2016.

En attendant, le casting est ouvert. Si vous souhaitez monter sur scène rendez-vous sur : www.catslemusical.fr/auditions

Extrait du communiqué de presse :

Créé en 1981, CATS est l’un des spectacles les plus longtemps joués dans le West End et à Broadway. Le musical a enchanté le public dans plus de 300 villes, a été adapté en 15 langues et compte aujourd’hui plus de 73 millions de spectateurs dans le monde. Douze récompenses confirment ce phénomène planétaire dont 7 Tony Awards® (notamment dans les catégories « Meilleur Musical » et « Meilleure Musique») et 2 Olivier Awards® (dont « Meilleur Musical de l’Année »).
CATS a été composé par Andrew Lloyd Webber, détenteur à ce jour d’un Oscar®, 7 Tony Awards® et 4 Olivier Awards®. Nous lui devons les célèbres chansons du Fantôme de l’Opéra, Sunset Boulevard, Jesus Christ Superstar et Evita. Pour CATS, il met en musique le recueil de poèmes “Le Guide des Chats du Vieil Opposum” de l’écrivain Thomas Stearns Eliot.
Parmi les chansons figure le célèbre tube « Memory », repris par des stars telles que Barbra Streisand, Petula Clark et Céline Dion.
Le spectacle est mis en scène par Trevor Nunn (Le Misérables, Piaf, Chess, Sunset Boulevard…), accompagné de Gillian Lynne (Le Fantôme de l’Opéra, Aspects of Love, Chitty Chitty Bang Bang…), chorégraphe et directrice associée et de John Napier (Les Misérables, Miss Saigon, Starlight Express, Sunset Boulevard…), créateur des décors.

L’HISTOIRE
Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les ‘chats Jellicle’ se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deuteronome choisit celui qui pourra entrer au paradis de la félinosphère pour renaître dans une toute nouvelle ‘vie Jellicle’.
LES CHIFFRES CLES
73 millions de spectateurs dans le monde

7 Tony Awards® : Meilleur Musical, Meilleur Livret, Meilleure Musique, Meilleur Performance d’Actrice, Meilleure Mise en Scène, Meilleurs décors et costumes, Meilleure Lumière.

3 Drama Desk Awards®

2 Laurence Olivier Awards® (Meilleur Musical et Performance exceptionnelle dans un Musical)

8950 représentations pendant les 21 ans de la première production à Londres

Adapté en 15 langues, joué dans 300 villes et 30 pays

L’album CATS est numéro 1 des hit-parades anglais. Il existe 150 versions différentes de la chanson MEMORY. Cette chanson est passée à la radio américaine plus d’un million de fois.