« Barracuda », le dernier roman de Christos Tsiolkas est en librairie

Après le succès mondial de La Gifle, Christos Tsiolkas revient en librairie avec « Barracuda« .

Daniel Kelly sort de prison.
Vingt ans plus tôt, il était Danny « Barracuda », le grand espoir de la natation australienne. Un adolescent rageur, animé par la soif de vaincre, tout entier tendu vers un seul but : devenir champion. Pour n’être plus le petit métèque, fils d’une coiffeuse grecque et d’un routier australien. Pour montrer à ces petits bourges pour qui tout semble facile que lui, le boursier, peut les battre. Pour ne plus être prisonnier de ce corps encombrant, de ces pensées qui lui viennent dans les vestiaires.
Aujourd’hui, Daniel est ce champion déchu qui a commis l’irréparable. Il est cet homme que la prison a à la fois brisé et révélé. Il est ce fils, ce frère qui veut se réconcilier avec les siens. Il est cet adulte qui va devoir une dernière fois se confronter à l’ado qu’il était pour mieux tenter de revivre…

Captivant ! Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier ce roman. Si vous idéalisez l’Australie, passez votre chemin, Christos Tsiolkas nous ouvre les yeux : homophobie, drogue, violence, racisme… Barracuda n’est pas tendre, juste poignant.

ChristosTsiolkas

Christos Tsiolkas, de passage à Paris, propose des rencontres avec ses lecteurs les :

  • 7 septembre 2015 à 19h à la librairie Shakespeare & Co (37 rue de la Bûcherie, 5e)
  • 9 septembre 2015 à 19h à la librairie Les Mots à la bouche (6 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 4e)
  • 12 septembre 2015 à 15h à la librairie WH Smith (248 rue de Rivoli, 1er)

Amazon_Livre

Barracuda est proposé par les éditions Belfond.
ISBN : 9782714457912
Pages : 464
Prix : 22€