«LOOKING » – Une série qui traite de l’homosexualité sans tomber (totalement) dans les clichés

LOOKING de Michael Lannan avec Jonathan Groff, Frankie Alvarez et Murray Bartlett – USA – 2014 –

Résumé :

Les histoires d’amour, d’amitié et de travail de trois amis gays vivant à San Francisco. Patrick, Agustin et Dom partagent leurs expériences et leurs joies comme leurs déceptions.

Looking est une belle série qui réunit des personnages attachants. Tous en quête d’amour et de réussite. La vie de Patrick, Agustin et Dom vous rappellera forcément la vie de Michael, Brian et Justin dans Queer as Folk… Mais dans Looking, vous trouverez beaucoup moins de nudité, de boîtes de nuit, mais beaucoup plus de personnages ‘classiques’, certains travaillent (!).

Beaucoup jugeront la série trop courte, puisqu’elle ne compte que 8 épisodes pour cette première saison et d’autres s’étonneront de la rapidité du développement des récits sur ces 8 épisodes. Mais la série fait son effet, on ne peut être qu’attendris par Patrick qui ne s’est pas s’y prendre avec les garçons, et par Dom, 39 ans bientôt 40, qui vit difficilement ce changement de décennie.

La série s’arrêtera à la saison 2, faute d’audience aux États-Unis. Un téléfilm devrait sortir cette année pour clore la série. En espérant qu’il ne faille pas attendre trop longtemps avant de (re)voir une série LGBT…

La saison 2 sortira en DVD le 17 mai 2016.

La bande annonce :

 

La galerie photo :


Les critiques de la presse :

« Enfin une série qui parle d’homosexualité sans caricature »
Le Plus – L’Obs

Caractéristiques techniques :

LANGUES : Anglais, Français FORMAT IMAGE : 1.85
SOUS-TITRES : Français FORMAT ECRAN : 16/9 compatible 4/3
DUREE : 8 x 28 minutes STANDARD : PAL
AUDIO : Dolby Digital 5.1 & 2.0 ZONES : 2


Amazon_DVD