Will Grayson est un adolescent. Réservé, il a deux principes dans la vie : 1) ne jamais trop s’investir ; 2) toujours la fermer.

Son meilleur ami Tiny est grand, gros et homo, très homo. Il tombe amoureux environ 46 fois par jour. Soucieux du bonheur de son ami, Tiny fait tout pour que Will tombe dans les bras de Jane, leur complice pleine de charme qui n’attend que ça. Agacé par ces manigances, Will répète qu’il n’est pas amoureux jusqu’au jour où, refoulé à un concert, il se réfugie dans un sex shop en attendant Jane et Tiny. Il y fait la connaissance d’un garçon de son âge qui habite l’autre bout de la ville et porte le même nom que lui : Will Grayson…

Ce roman pour adolescent aborde plusieurs questions, comme la sexualité et les sentiments. Il place également les garçons au cœur des préoccupations normalement dévolues aux filles. Rien de misogyne dans mes propos, seulement, il est plutôt plaisant de lire une histoire où des garçons  évoquent l’amour et partagent leurs interrogations en la matière. C’est encore plus plaisant quand il s’agit d’amour homosexuel.

Couverture de Will & Will

Will & Will
Auteur : John Green & David Levithan
Titre original : Will Grayson will grayson
Editeur :Gallimard Scripto
Sortie : mars 2011
Bonus :

1 Readers Commented

Join discussion
  1. Chase le 25 juin 2011

    Vous avez de bons points , c’est pourquoi j’aime toujours verifier votre blog, Il semble que vous etes un expert dans ce domaine. maintenir le bon travail, Mon ami recommander votre blog.

    Mon francais n’est pas tres bon, je suis de l’Allemagne.