Le projet de loi socialiste proposant l’ouverture du mariage au couple homosexuel sera examiné à l’Assemblée Nationale le 9 juin prochain. (Relire notre article)

Avant un passage dans l’Hémicycle, le texte est d’abord (re)travaillé en commission. D’après Têtu, c’est lors d’une réunion de la Commission des Lois que la députée députée-maire UMP de Montauban Brigitte Barèges a fait cette remarquable sortie :

«et pourquoi pas des unions avec des animaux?»

Cette députée est membre du courant parlementaire  «La droite populaire», très très à droite.

Ce n’est pas une surprise, mais ce club regorge de personnalités : Christian Vanneste («l’homosexualité est inférieure moralement à l’hétérosexualité»), Jacques Myard qui a parlé de l’homosexualité comme d’une «perversion» et Thierry Mariani qui comparait récemment lui aussi l’homosexualité à la polygamie…

Transparence oblige, chez nos amis les politiques, le président de la Commission des Lois,  Jean-Luc Warsmann (évidemment UMP) aurait demandé à ce que les propos attribués à la députée-maire soient retirés du compte-rendu…

 

Brigitte Barèges

SOURCE : TETU

1 Readers Commented

Join discussion
  1. Pingback: HOMOZ » » Mariage gay : les meilleurs passages de l’Assemblée Nationale 11 Juin, 2011

    […] Jean Mallot, Député PS : Mme Barège n’est pas inscrite. [Monsieur Mallot intervient sans en avoir l'autorisation et fait référence aux propose de Mme Barège. Cf ici.] […]