En France, on connaît Personn’Ailes chez Air-France. Aeroflot, la première compagnie aérienne russe, a désormais une association pour son personnel homosexuel.

Logo officiel de la compagnie détourné par moi-même

 

Des homosexuels se sont donc réunis pour défendre leurs droits, dans un pays où l’homophobie est très présente.

Première revendication  que leurs partenaires obtiennent les mêmes droits que ceux accordés aux époux hétérosexuels des collaborateurs de la compagnie. « Seuls les proches et les époux des employés d’Aeroflot peuvent actuellement bénéficier des tarifs préférentiels pour les billets d’avion », expliquent Maksim Koupreïev.

Mais c’est pas gagné ! Interrogée par l’AFP, la direction de la compagnie a fait mine de ne pas connaître l’existence de ce groupe.

Courage !

1 Readers Commented

Join discussion
  1. Pingback: HOMOZ » » Air-journal.fr : une actu gay classée dans « insolite »… 23 Juin, 2011

    […] Air-journal.fr : une actu gay classée dans « insolite »… Publié par Benoît Le 23 juin 2011 var addthis_product = 'wpp-256'; var addthis_config = {"data_track_clickback":true};Air-journal.fr est un site internet dédié à l’actualité du transport aérien. Comme beaucoup de sites internet, ils ont évoqué la création d’une association, au sein de la compagnie aérienne russe, Aeroflot, pour défendre les droits du personnel homosexuel. Nous l’évoquons ici. […]