Un sénateur portoricain qui s’était férocement opposé au mariage homosexuel a démissionné après la publication de plusieurs photos de lui nu sur une application téléphonique pour homosexuels.
Le sénateur Roberto Arango a estimé que « la meilleure chose pour sa famille et lui était de démissionner« , a expliqué le président du sénat Thomas Rivera Schatz dans un communiqué lundi soir.
« Cela va mettre fin à la controverse qui avait provoqué ridicule et sarcasme jusqu’à l’humiliation« , a-t-il ajouté.
La presse locale avait récemment rapporté que le sénateur Arango avait publié plusieurs photos de lui nu sur Grindr, une application mobile de rencontres pour « mecs gays, bi(sexuels) et curieux ».
Embarrassé, M. Arango avait dans un premier temps nié avant de dire « ne pas se souvenir d’avoir pris ces photos » tout en déclarant: « cela ne veut pas dire que je ne les ai pas prises« .
Il avait tenté d’expliquer que les clichés devaient servir à illustrer les résultats d’un régime qu’il suivait. (surtout sur cette photo)
Le sénateur s’était fait un nom par son soutien appuyé à un texte, la « Résolution 99 », qui définissait le mariage comme la stricte union d’un homme et d’une femme…

SOURCE : AFP