Les Etats-Unis comptaient en 2010 près de 650.000 foyers homosexuels, dont 132.000 couples mariés, selon des chiffres du bureau du recensement publiés mardi.
Ce nombre, qui représente 0,55% des foyers américains, est en légère augmentation par rapport au recensement de 2000 qui comptabilisait 594.391 foyers de même sexe.
Dans sa publication de mardi, le bureau de recensement, un organisme officiel, a révisé des chiffres publiés cet été et faisant état d’un pourcentage de foyers de même sexe de 0,8%.
La plus forte proportion (de 0,6 à 1,8%) de foyers de même sexe se trouve sur la côte Ouest, le Nord de la côte Est et la Floride, la plus faible (entre 0,2 et 0,3%) dans le Centre-Nord du pays (du Montana au Kansas).
Le plus fort pourcentage de couples de même sexe mariés se trouvait en 2010 en Californie et dans le Nord de la côte Est, dans les états qui pratiquaient alors ou reconnaissaient le mariage homosexuel. Ces chiffres peuvent également refléter la situation de couples qui se considèrent comme mariés, même si ce n’est pas le cas devant la loi.

AFP via Le Figaro