Après un jugement rendu à Bayonne qui reconnaît de fait l’homoparentalité, deux députés UMP, Philippe Meunier (Droite populaire) et Philippe Gosselin (Droite humaniste), ont demandé jeudi au gouvernement de « prendre ses responsabilités » sur « les questions de société et les valeurs« .

« Après la théorie du genre cet été (l’identité sexuelle des individus expliquée autant par le contexte socio-culturel que par leur sexe biologique, NDLR) et l’étude de l’homoparentalité inscrite au programme des terminales L, un jugement s’attaque aux valeurs de la famille« , estiment ces deux députés dans un communiqué. « L’accumulation, en quelques semaines, de ces nouvelles finit par être plus que problématique!« , ajoutent-ils. « Par touches successives, c’est le droit et la place de la famille qui sont remis en cause. Si le débat peut avoir lieu, il est inadmissible qu’il se fasse ainsi en catimini et de façon insidieuse par des groupes militants« , considèrent ces députés.

« Nous appelons donc le gouvernement à prendre ses responsabilités très rapidement. Les présidentielles se gagneront aussi sur les questions de société et les valeurs« , estiment MM. Meunier et Gosselin.

Une juge de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a récemment accordé à une femme pacsée avec une autre l’autorité parentale conjointe sur les jumelles mises au monde par cette dernière, une décision qui reconnaît de fait l’homoparentalité. 

SOURCE : AFP