L’association Stonewall publie la liste des cent employeurs britanniques réservants le meilleur accueil aux homosexuels et bisexuels, et les services secrets de sa Majesté, le MI-5, entre pour le première fois dans le classement !

Le MI5 arrive en 62e position sur la liste compilée chaque année par cette association qui défend les droits des homosexuels et des bisexuels et qui accorde cette fois la meilleure place à la société d’audit et de conseil Ernst & Young. Le ministère britannique de l’Intérieur est numéro deux.
« Les services de sécurité britanniques ont travaillé dur ces dernières années pour promouvoir l’égalité et la diversité dans tous les secteurs où ils interviennent, mais il y a encore beaucoup à faire », a reconnu Jonathan Evans, le directeur général du MI5.
« Pendant des décennies« , le MI5 a mis « un veto officieux au recrutement d’homosexuels estimant qu’ils étaient trop vulnérables au chantage et qu’ils constituaient une menace pour la sécurité« , rappelle le Times.
La liste publiée par Stonewall a été dressée sur la base d’une enquête confidentielle réalisée auprès de plus de 7.500 salariés homosexuels et bisexuels.

SOURCE : AFP et Stonewall