Le magazine gay Têtu vient de sortir, et à une trentaine de jours du premier tour de l’élection présidentielle, le mensuel a rencontré  Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Dans une interview de 4 pages, les journalistes Marc Endelweld et Gilles Wullus ont fait un point avec François Hollande sur les questions LGBT.

Le mariage
Première question, première info. Quand les homosexuels pourront-ils se marier en France ? « Au plus tard au printemps 2013 (…) Les premiers mois de la session parlementaire vont être essentiellement consacrés au budget. »

Lutte contre l’homophobie
Comme Nicolas Sarkozy, François Hollande estime que la lutte contre l’homophobie doit également avoir lieue à l’école et dès le collège. Il souhaite rétablir la formation des enseignants . Le candidat socialiste évoque l’homophobie au travail et souhaite revoir le rôle des syndicats, des assistantes sociales et des médecins du travail.

« La dépénalisation de l’homosexualité dans tous les pays du monde, c’est un enjeu essentiel en matière des droits de la personne.« 

Le SIDA
« En matière de prévention, le rôle des associations est déterminant (…) le dépistage doit être généralisé« 

 

SOURCE : Têtu N°176