Le site du journal L’alsace, propose aujourd’hui un article sur le duo comique Les Lascars Gays. Article étonnant car le journaliste donne la définition d’un certain nombre de mots, dont « homosexuel ».

Hugues et Majid ont un succès fou avec leur spectacle « Bang Bang », en tournée en France. Ces deux comédiens forment le duo comique Les Lascars Gays, révélés dans l’émission « On ne demande qu’à en rire », sur France 2.

Un lascar désigne un jeune de cité, un peu filou. Gay signifie « homosexuel » [quand on est amoureux d’une personne du même sexe].

Les Lascars Gays, ce sont donc deux jeunes de banlieue qui s’aiment et qui essaient de vivre normalement. Ils se moquent des préjugés [idées toutes faites] et refont le monde. Ils parlent de tout avec humour.

« L’humour est une arme magnifique car elle nous permet de faire passer plein de choses », explique Hugues. « On arrive à faire rire et à glisser un message qui peut déclencher une petite réflexion », ajoute Majid.

Mais pas question pour eux de tomber dans l’humour facile et vulgaire [malpoli et choquant]. C’est pour cette raison qu’ils écrivent leurs sketches avec beaucoup de précaution. « On peut facilement basculer dans la vulgarité, c’est pour ça qu’on a une vraie exigence d’écriture », avouent-ils.

(…)

Article à lire en intégralité sur le site du journal