N’avez-vous jamais eu envie, adolescent, de tout plaquer pour vivre votre vie ?

C’est ce qu’a fait Frank. Il a 18 ans quand il décide de quitter sa famille pour s’émanciper. Nous sommes en 1984, à Amsterdam, où les gigolos ont toutes leurs places.

Frank rejoint le club de strip-tease « House of Boys » et très vite il s’attache à Jake, un autre danseur, manifestement hétéro mais sexy et ténébreux…

 

Est-ce un énième film sur un homosexuel désespérément amoureux d’un hétérosexuel ? Non. C’est d’abord une amitié, puis une histoire d’amour. Et parce qu’en amour, on ne rigole pas tous les jours; le réalisateur Jean-Claude Schlim nous livre un film poignant sur ces jeunes garçons qui vendent leurs corps pour vivre et qui découvrent, malgré eux, une toute nouvelle maladie…le Sida. Une maladie que personne ne peut soigner. La seule chose à faire s’est d’être présent. C’est ce que Frank fait. Être là pour Jake…jusqu’au bout.

Notre avis ? Bien plus qu’un film touchant, c’est un film poignant. On ne peut pas rester insensible à cette histoire, qui malheureusement nous concerne tous.

Sortie du film au cinéma le 7 novembre.

Réalisateur : Jean-Claude Schlim

Acteurs : Layke Anderson, Benn Northover, Udo Kier

Distribution : Outplay