Drôle de signal envoyé par la ministre de la Justice, Christiane Taubira… Pour évoquer le futur projet de loi ouvrant le mariage civil aux couples homosexuels, la ministre s’exprime dans le journal – catholique – La Croix. Choix très surprenant.

D’ailleurs dés la seconde question du journal, le ton est donné : « Autoriserez-vous les maires qui le souhaiteront à ne pas célébrer de mariages entre homosexuels ? «  Là, on a atteint le sommet de l’insulte et de l’irrespect ! Non Mr La Croix, les homosexuels seront unis par les liens du mariage par un éboueur, ou un gardien de prison, au choix.

Rien de bien intéressant dans cette interview. Si ce n’est que Mme Taubira remettrait en cause la possibilité pour un couple de femmes d’accéder à la procréation médicalement assistée. Le reste du l’interview n’est que du blabla .

Parallèlement, la ministre de la famille indique à l’AFP que « le projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels n’en est qu’au stade de « préprojet« . « C’est un préprojet. Nous sommes au début des auditions. On ne peut préjuger de leur contenu. Au terme de ces échanges, un projet sera soumis à l’arbitrage du président de la République et du premier ministre« , a-t-on nuancé au ministère de la Famille.