Accepter son homosexualité – on le sait – n’est pas une chose aisée pour tout le monde. Chacun appréhende ce moment comme il le peut.

Sortir du placard, ou s’accepter comme homosexuel, c’est aussi devoir faire face à sa famille et à ses amis. Pourquoi accepteraient-ils notre différence ? Alors que durant notre enfance, jamais ils n’ont prononcé ce mot et pis encore ont toujours offert une poupée à votre petite sœur et une voiture à vous, alors petit garçon.

A vous, nouveaux parents, amis et enseignants, lisez et offrez Bichon.

couv-bd-bichon

Cette bande dessinée, c’est l’histoire d’un petit garçon de 8 ans qui préfère se déguiser en princesse, ou se lancer dans une chorégraphie en pleine école… C’est l’histoire d’un petit garçon qui – sans s’en rendre compte – explose les clichés et vit comme il le souhaite sans se soucier du regard des autres.

Entouré d’amour, sa famille et ses amis l’aime comme il est… Comme Jean-Marc, un garçon du CM2 qui n’hésite pas à prendre la défense de Bichon…

L’auteur, David Gilson, nous plonge dans l’univers plein d’amour et de naïveté de Bichon – un personnage qui peut être un très bon exemple pour tous les lecteurs.

Bichon aux éditions Tchô ! La Collec… Chez Glénat

 

Mise à jour au 16/04/2014 : Les éditions Glénat annonce que David Gilson a reçu le Prix Caisse d’Epargne pour le meilleur premier album, au Festival de la BD de Moulins 2014.