Alors que certaines mères se voient refuser l’adoption de l’enfant de leurs épouses, Marisol Touraine continue d’affirmer que la Procréation médicale assistée (PMA) pour les couples de femmes homosexuelles « n’est pas à l’ordre du jour« . « La loi sur le mariage pour tous a été votée. Il ne s’agit pas de faire croire que nous allons mettre cela à l’ordre du jour du Parlement. Le projet n’est pas à l’ordre du jour« , a-t-elle ajouté sur France 3.

« La question de la PMA n’est pas la question qui préoccupe de façon majoritaire les Français. Et je le dis fortement, ce n’est pas une question qui aujourd’hui est sur la table« .

Une proposition de loi, c’est-à-dire à l’initiative de parlementaires, sur l’autorité parentale devrait être débattue en mai à l’Assemblée nationale mais il n’y aurait pas trace d’ouverture la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes, ni d’autorisation la gestation pour autrui (GPA, mères porteuses).

Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) pourrait rendre son avis « avant la fin de l’année 2014 » concerant l’ouverture du droit à la PMA aux homosexuelles,

Source : AFP