C’est une double première en Colombie.

La ministre du Commerce Cecilia Alvarez a évoqué à la radio son homosexualité mais également sur le fait que sa compagne soit également présent au Gouvernement puisqu’il s’agit de la ministre de l’Éducation, Gina parody.

«Je me demande: pourquoi on ne pose pas ces questions aux hommes ? Combien d’hommes avec des tendances comme la notre ont fait partie de gouvernements ? Je ne peux pas renier ce que je suis et nous n’avons jamais parlé de ça. Le président, en tant qu’être humain, a seulement parlé de mes capacités et j’imagine que dans le cas de Gina, aussi.»

 

Cecilia Alvarez

Cecilia Alvarez – Ministre du Commerce en Colombie

Gina Parody

Gina Parody – Ministre de l’Éducation

 

«Je remercie le président car jamais, jamais, il ne s’est mêlé des questions personnelles, au contraire il a vu nos qualités professionnelles.»

«J’ai montré ce que je valais dans le secteur privé et dans le secteur public (…) heureusement, les époques de persécution et de rejet, c’est du passé».

Cecilia Alvarez s’exprimait alors que la Cour constitutionnelle de Colombie doit rendre son avis au sujet d’un recours d’une homosexuelle demandant que sa fille biologique puisse être adoptée par sa compagne.

 

Source : via AFP