La Techno Parade investit les rues de Paris samedi 13 septembre 2014 pour son grand rendez-vous festif et militant des musiques électroniques.

TechnoParade2014

300 000 personnes sont attendues dès midi pour défiler de la place de la Nation jusqu’à la place de la Bastille. Avec la présence d’une soixantaine de DJs et producteurs français et internationaux, les rues parisiennes se mettront au rythme des musiques électroniques sur un parcours d’environ 5km.

C’est le groupe français de renommée mondiale Dirtyphonics, défendant un univers musical mêlant dubstep, drum’n’bass, électro et rock, qui parraine cette édition. La scène électronique vietnamienne est mise à l’honneur dans le cadre de l’année France-Vietnam. Le char de tête « Phénix Electriq » accueillera trois artistes vietnamiens, DJ Jase, DJ Jin et Slo-Lo, et trois artistes franco-vietnamiens, Tha Trickaz, DJ Yellow et Nick V.

« Liberté, diversité, rythmicité », tel est le leitmotiv de cette nouvelle édition de la Techno Parade, destiné aux pouvoirs publics afin de favoriser l’organisation d’événements électroniques hors les murs.

Un message qui prend tout sons sens suite à un été marqué par de multiples annulations et autres invitations à déménager pour de nombreux événements électroniques. L’exemple le plus frappant est celui de l’Amne’Zic Festival qui devait se dérouler sur la commune du Luc-en-Provence. Ce festival avait reçu l’autorisation de la précédente équipe municipale, ainsi que la validation de la commission départementale de sécurité, s’est vu délivrer une fin de non recevoir, quelques semaines avant la tenue de l’événement, par le nouveau Maire FN de la commune. Une perte sèche de 150.000 euros pour ce jeune entrepreneur qui lançait son activité.

Alors que cette 16ème Techno Parade veut célébrer la liberté, la diversité et la rythmicité, l’association Technopol souhaite faire la voix de ces organisateurs d’événements électroniques dont l’écosystème est encore fragile et en cours de professionnalisation.

Découvrez tous les chars présents à la Techno Parade par ici : http://www.technoparade.fr/category/les-chars-2014/