Chez Abercrombie & Fitch’s ça ne doit pas rigoler en ce moment.

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La célèbre marque de vêtements « branchés » voit son chiffre d’affaires chuté de 12% au 3ème trimestre, surtout à cause de la France… En effet, l’unique magasin, situé dans un luxueux hôtel paritculiers sur les Champs Élysées a perdu 11 millions d’euros par rapport à l’année dernière. Une perte qui plombe les résultats européens de la marque.

 

Pour rebondir, Abercrombie revoit son fonctionnement. Ainsi, la marque ne diffusera plus d’odeur dans ses boutiques. Tout comme les vendeurs/mannequins n’auront plus à racoler les clients à l’extérieur des magasins, ils abonneront également le torse nu pour revêtir un t-shirt…

Il faut dire que la compagnie a toujours fait l’objet de buzz négatif : sexualisation des jeunes filles, discrimination à l’embauche, création de collection « XXXS », catalogue pseudo-porno… Bref, la stratégie de marketing d’Abercrombie & Fitch’s devra être revue, et notamment s’adapter aux pays dans lesquels elle est implantée.

En France, pays cosmopolite, la chasse aux gros et aux anti-fashion n’est pas du tout la bonne solution… Espérons qu’ils ouvrent les yeux sinon l’hôtel particulier luxueux qu’ils occupent devra se trouver un nouvel occupant.

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