«Qui que vous soyez et qui que vous aimiez» les Etats-Unis sont «à vos côtés», a déclaré le secrétaire d’Etat John Kerry aux homosexuels du monde entier.

 

Le secrétaire d’État a présenté le diplomate Randy Berry, nommé «envoyé spécial pour les droits humains des personnes LGBT».

«C’est plus qu’un message, c’est un mouvement que nous pouvons lancer et, avec notre travail, que nous allons couronner de succès», a dit John Kerry.

«Les Etats-Unis d’Amérique restent déterminés dans leur engagement à faire progresser les droits de tous les êtres humains et cela inclut au premier plan les personnes LGBT égales à toutes les autres ici chez nous et partout dans le monde», a-t-il rappelé.

Randy Berry est un diplomate présenté comme ouvertement gay. Il a déclaré devant la presse, où étaient également présent son mari et ses enfants, que «cet amour est toujours puni par de la prison, du harcèlement, de la torture et par bien pire dans trop d’endroits dans le monde. C’est une violation des droits de l’homme».