Le traditionnel « Dîner de la Mode contre le Sida » organisé chaque année par le Sidaction, en partenariat avec la Fédération française de la couture, se déroulera jeudi au Pavillon d’Armenonville à Paris.
Près de 800 convives, dont de nombreuses personnalités de la mode, du spectacle et des médias, sont attendus pour cette dixième édition autour de Pierre Bergé, président du Sidaction, à l’occasion de la clôture des défilés parisiens de haute couture.
Au profit de l’association de lutte contre le sida qui finance à l’année le développement de programmes de recherche et l’aide aux malades, la table de 10 couverts sera facturée 9.000 euros, avant une tombola dotée de lots de prestige offerts par les maisons de mode participantes.
L’an dernier, le dîner de la mode contre le sida avait permis de collecter 748.000 euros redistribués selon les statuts du Sidaction à parts égales : 50 % à des programmes de recherche et de soins et 50 % à des programmes de prévention et d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France et dans 28 pays en développement.
Pour marquer la 10e édition de cette grande soirée de bienfaisance, couturiers, stylistes et créateurs ont réalisé des étendards symbolisant le combat contre le virus du sida.
Dévoilés au cours du dîner, ces étendards seront vendus aux enchères lors de la prochaine Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre.
En 2009, ce gala de solidarité avait été présidé par Carla Bruni-Sarkozy, ambassadrice du Fonds mondial contre le Sida, qui avait été rejointe en fin de soirée par le président de la République.

SOURCE : Romandie