⇒ Selon une étude  scientifique de l’université d’Oxford, le VIH serait de moins en moins agressif. Les différents traitements anti-VIH empêcheraient aux souches les plus agressives de se répandre.

⇒ L’interdiction faite aux homosexuels américains de donner leur sang pourrait être assouplie. Un comité d’experts indépendants de l’Agence américaine des médicaments, doit faire ses recommandations.

⇒ « L’interdiction qui existe aujourd’hui doit être levée et sera levée« , a déclaré la ministre de la Santé, Marisol Touraine en évoquant l’interdiction des soins funéraires pour les séropositifs. La levée de l’interdiction devrait intervenir au plus tard début 2016.

⇒ « Les autotests seront disponibles en pharmacie à partir du 1er juillet 2015 » a annoncé Marisol Touraine, la ministre de la Santé. Ces autotests permettent de savoir en quelques minutes si elle est porteuse du virus du sida. En Afrique du Sud, un quart des nouvelles infections par le VIH touche des femmes.

⇒ En Zambie, une association répond, aux questions que les ados se posent au sujet du sida, par texto. Une nouvelle stratégie de prévention, alors que les contaminations augmentent chez les adolescents.

⇒ Le groupe pharmaceutique Gilead Sciences a autorisé une version générique de son traitement du VIH pour les pays en développement.

⇒ 90-90-90 ! C’est l’objectif de l’Onusida pour 2020. 90% des personnes séropositives devront connaître leur statut sérologique, 90% des personnes séropositives devront être sous traitement et 90% des personnes sous traitement devront avoir une charge virale indétectable.

⇒ Des maires du monde entier ont signé un texte s’engageant à lutte contre le sida et à atteindre cet objecitf90-90-90.