Assistons-nous à la naissance d’une nouvelle forme de financement pour les associations ? C’est ce que tente un cabinet en gestion, avec le fonds Orfi Colors. L’idée ? Reverser une partie des frais de gestion à une association.

C’est l’association de lutte contre le Sida, Aides, qui innove. Explications du journaliste Franck Joselin pour le site d’AGEFI Actifs :

La Française AM et le cabinet de CGP Ornay ont lancé Orfi Colors. Ce fonds de LFP Patrimoine reversera une partie de ses frais de gestion à Aides

La finance et les grandes causes peuvent faire bon ménage. La Française AM, sous l’impulsion de Philippe Pizon, fondateur du cabinet de conseiller en gestion de patrimoine Ornay Finance, vient de lancer Orfi Colors, un fonds de partage au bénéfice de l’association de lutte contre le Sida Aides. « Nous entrons dans une ère de partage, où ce qui était auparavant du domaine de l’Etat devient aujourd’hui celui de toutes les parties prenantes », déclare Xavier Lépine, président du directoire du groupe La Française.

Le projet est né il y a un an. Philippe Pizon, qui disposait déjà d’un fonds à sa marque géré par La Française, est entré en contact avec l’association Aides et a proposé au gestionnaire (par l’intermédiaire de Thierry Sevoumians, directeur général de La Française AM Partenaires), de transférer les avoirs de ce fonds vers un nouveau, Orfi Colors, dont une partie des frais serviront financer à l’association.

Lire la suite sur le site d’AGEFI Actifs