La championne suédoise de ski Anja Paerson a révélé son homosexualité aujourd’hui sur la radio publique suédoise, en annonçant qu’elle avait une compagne, Filippa, rencontrée en 2005. « J’en ai assez d’être quelqu’un d’autre et de jouer un jeu. Je dois à moi-même et surtout à Filippa de dire la vérité. Le temps des rumeurs est désormais terminé« , a confié Paerson.
http://images.forum-auto.com/mesimages/461637/AnjaPaersonsued.jpg
La championne olympique, 31 ans, a également profité de cette émission pour annoncer qu’elle allait devenir mère. « Je sais depuis presque neuf mois ce que je vais faire dans le futur. Je vais être maman« , a-t-elle dit. Paerson, qui a mis un terme à sa carrière à la fin de la saison dernière, a été l’objet de rumeurs sur sa vie personnelle pendant des années.

Au cours de sa carrière, la Suédoise a remporté 6 médailles olympiques : l’or en slalom à Turin en 2006, l’argent en géant à Salt Lake City en 2002, et quatre médailles de bronze (slalom en 2002, combiné et descente en 2006 et super-combiné en 2010 à Vancouver.) Septuple championne du monde, 11 fois médaillée aux Mondiaux au total, Paerson compte également à son palmarès 42 victoires en Coupe du monde et deux gros Globes de cristal (2004, 2005), récompensant la meilleure skieuse de la saison.

Rares sont les sportifs de haut niveau à assumer leur homosexualité. Espérons que d’autres suivront.

 

SOURCE : AFP/Figaro