« Je suis homosexuel, et j’en suis fier » a déclaré Michael Sam dans les colonnes du New York times et sur la chaîne ESPN.

Cela fait de lui le premier joueur officiellement gay à jouer en NFL.

Le joueur a aussitôt reçu le soutien de Gary Pinkel, son entraîneur à l’université : « Nous sommes vraiment heureux pour Michael, qu’il ait pris cette décision, et nous sommes fiers de lui et de la façon dont il représente le Missouri« .

Michael_Sam

La ligue applaudit également et salue « le courage et l’honnêteté » du jeune homme.

Mais cette sortie apporte son lot de déclarations moins politiquement correctes : « Je ne pense pas que le foot US soit encore prêt« , a déclaré l’agent d’un joueur NFL. « Dans 10 ou 20 ans peut-être, mais pour l’heure c’est toujours un sport de mecs. Traiter quelqu’un de « pédé » est toujours tellement courant. Ca provoquerait un vrai changement de chromosome dans le vestiaire« .

Selon un recruteur de la NFL, également cité par le magazine, cette déclaration de Michael Sam va « inéluctablement » le faire chuter dans la liste pour la +draft+. Ce n’est pas « une décision très intelligente », a déclaré de son côté un entraîneur adjoint au sein de la NFL.